Voila, le 1er message depuis le sous-continent indien. Cela ne fait pas encore 24 heures que j'ai pose mes 1ers pas dans ce pays... et je suis deja tres heureuse de pouvoir prendre contact via mon blog. Les reperes ici sont quasi inexistants. Tout est nouveau, tout est different...
Pour commencer par le debut. J'ai fait un tres bon voyage. J'ai donc vole depuis Paris jusque Trivandrum via Bahrein, ile dans les Emirats. J'ai bien cru que j'allais manquer ma correspondance a Bahrein car la brume etant tres presente a Paris (etonnant !!), nous avons decolle avec plus d'une heure de retard, soit le temps de ma correspondance. Et puis finalement, l'avion a rattrape son retard dans les airs !
Gulf Air est une bonne compagnie mais pas du calibre de certaines des Emirats.
Arrivee a Trivandrum (Capitale de l'etat du Kerala, 500 000 habitants) a 4h00 du matin heure locale (soit 4h30 de plus qu'en France et 10h30 de plus qu'a Montreal), j'avais comme prevu quelqu'un qui m'attendait avec une pancarte avec mon nom pas trop eccorche ( je m'attendais a bien pire :)). Une fois arrivee a mon hotel, j'ai tant bien que mal essaye de prendre du repos. Pour tout vous dire j'ai eu mes premieres emotions fortes et stress en sortant de l'avion a me demander ce qu'il avait bien pu me passer par la tete d'engager un tel projet, seule en plus !
Il fallait bien que ca m'arrive mais je pensais que ca viendrait peut-etre avant mon depart. Bref, la ville a commence a se reveiller vers 8h00. Mon hotel donnant sur la route principale, je n'ai pas pu echapper aux bruits des klaxons ! Ici on ne klaxonne pas juste en cas d'urgence, cela semble etre le moyen de communications prefere de tous les vehicules des qu'ils passent a cote de qq'un ou d'un autre vehicule. Autant dire, tout le temps. Reveillee a trois reprises (pour laver le linge, pour faire le menage de la chambre a 9h30, etc...), j'ai assez vite compris que l'Inde etait un pays d'actions.
Au reveil, j'ai finalement ouvert mes rideaux... pour regarder ce que je n'avais pas pu voir en arrivant de nuit.... la foule, les couleurs, les rickshaws etc... je me suis sentie scotchee dans ma chambre, pensant ne pas pouvoir en sortir... et surtout pas sure de le vouloir :)
Alors voila, je prends les choses les unes apres les autres. Je vais lentement car il est vrai que l'Inde est un pays qui vous rentre dedans et non l'inverse... on le comprend tres vite. Apres une petit-dejeuner a l'hotel, je suis partie me ballader afin de trouver la gare. Objectif reussi, j'ai achete mon 1er billet de train pour Varkala, pour la modique somme de 22 roupies soit 50 cents $CAD ! Depart demain matin pour un trajet d'environ 45 minutes. J'espere trouver la un endroit plus calme qui me permettra de m'acclimater tranquillement... est-ce possible de reduire le rythme? la suite me le dira. Je vous dis a tous a tres bientot et m'excuse du manque d'accents mais je ne maitrise pas le clavier !
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2063667852598904740
RépondreSupprimer:-)
Contente que le voyage se soit bien passé. J'ai pensé bien fort à toi et j'espère que tu vas t'acclimater dans ce nouvel univers (j'en suis sûre, même si différent de tout ce que tu connais jusqu'à présent). En tout cas, je vais suivre tes aventures avec attention et à très vite ma belle.
RépondreSupprimerPleins de bisous
clo
I'm happy everything is going well. Can't wait to read your next post. Thinking of you! :)
RépondreSupprimer-Emilie
Salut Élé,
RépondreSupprimerAh les 1eres heures en Inde!!!! C quelque chose.
Chapeau pour le 1er billet de train!!!!! C'est toujours une grande expérience de l'acheter.
Quand à l'action qui t'entoure....n'ai pas peur, profites-en, et embarque dedans!!!!!! (même si ça brasse un peu...)
Je t'embrasse fort en pense a toi tres fort!!
Bisous....et que de découvertes en perspectives!!!
JM
Salut Miss,
RépondreSupprimerJ'ai pensé très fort à toi ces dernières heures. Je vois que tu es déjà au coeur des émotions fortes et ce n'est que le début. Je te souhaite de trouver un endroit calme qui te permettra d'appréhender ton nouvel univers et trouver l'énergie de foncer droit dedans. Nous pensons très fort à toi et t'envoyons pleins d'ondes positives.
La famille Zelmano-Gris
Salut,
RépondreSupprimerContent que tu sois arrivée à bon port. Je suis de tout coeur avec toi pour ce beau projet. Prends le temps qu'il faut pour t'acclimater au calme, c'est essentiel.
J'ai hâte de te lire à nouveau.
Alex.
Bonjour la belle,
RépondreSupprimerJe t'imagine à Varkala en train de prendre tes marques... J'espère que tout va bien !
Ici ben allez on a eu une petite tempête de neige, 20 cm, juste de quoi rafraîchir les trottoirs :)
Je t"embrasse bien fort et t'accompagne dans tes découvertes.
ps : si tu as le temps, qqs photos de ton pot sur FB... mais elles sont loin d'être réussies. sauf une de toi :))
sarah