vendredi 30 janvier 2009

Cure de vitamine D à Varkala et premières photos

Pari réussi... ma petite virée à Varkala a été très ressourçante. En fait, Varkala est une station balneaire sur la côte ouest du sud de l'Inde. Située en haut d'une falaise avec une vue plongeante sur la plage. Ici, tout est fait pour se reposer, petits restaurants, boutiques et plage somptueuse. J'en ai donc profité pour recharger mes batteries au soleil.

Pour arriver ici mercredi, j'ai donc pris le train. Le prix annoncé n'était effectivemment pas cher mais j'ai vite réalisé que la 2nde classe était peut-être une expérience un peu trop poussée. Heureusement, j'ai fait la rencontre de Steve sur le quai qui, moyennant un supplément m'a faite acceder à la classe 'sleeper'. Anglais d'origine, il en est à son 8ieme voyage en Inde et est specialisé dans les trains indiens puisqu'il écrit sur le site http://www.indiamike.com/. Après un court trajet de 45 minutes, j'ai cherché un petit hôtel... je ne suis pas encore très douée en négociation (8 euros ou 12$ CAD la nuit), mais l'endroit est très bien situé, un peu en retrait de l'activité commerciale avec quand même en arrière fond sonore, le bruit des vagues !
Le séjour est très agréable mais je sais aussi que Varkala ne représente pas vraiment une expérience indienne. Ici tout est fait pour les touristes. Les affiches pour le yoga et l'ayurveda pululent... c'est tellement commercial, que je ne me suis pas penchée sur la question. Et puis, le goût de voir la suite me pousse à poursuivre. Demain, je reprends le train pour continuer à longer la côte vers le nord, direction Allepey, porte d'entrée des backwaters (900 km de canaux qui suivent le littoral et sinuent à l'intérieur des terres). Un hôtel m'a été conseillé là-bas, reservation faite, je m'apprête donc à continuer l'aventure... Vous trouverez aussi le lien vers mes premières photos.

9 commentaires:

  1. Coucou ma chere voisine,
    je vibre avec toi a distance!! Je t´envie bien. Les backwaters ca va etre canon!!!
    Profite bien. De mon cote, j´ai commencé à preparer mon sac et tout devrait rentrer!!
    Ce soir je pars pour Vienne avec ma robe de bal...la semaine prochaine ce ne sera pas la meme tenue ;-)
    Gros bisous et profite a fond!!!
    Ta voisine qui a hate de décoller pour sa grande aventure.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Élé!!!
    Dis donc le sud a vraiment l'air chouette...rien que tes descriptions me donnent envie!!!
    Quant a la sleeper class, c'est probablement une des plus exotiques...
    Pour les backwaters, il paraît que c vraiment extraordinnaire.
    Profite bien de la mer, de la plage, et du soleil, et surtout repose toi et profites-en au maximum.
    Je pense à toi bien fort.
    Bises à distance...
    JM

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Effectivement tes photos sont belles, mais ne me font pas tellement penser à l'inde. Ceci dit tu as bien fait de prendre le temps de te reposer. C'est essentiel pour réussir à rester zen dans ce pays. Ne connaissant le sud de l'Inde, je hâte que tu nous fasses découvrir la suite !
    Amitiés
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu te sois reposée cocotte!
    T'as bonne mine sur les photos en tout cas.
    Bonne exploration, j'ai hâte à ton prochain mot ! Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  5. tu as l'air super sur les photos. prends bien ton temps pour t'immerger dans ce pays et en profiter à max ;)
    Pleins de bisous
    clo

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Eléonore. Je viens de rentrer chez moi avec Marie (il est 2h du matin, ici à Paris). Je suis allée dîner chez tes parents qui m'ont donné l'adresse de ton blog.
    Tu as bien de la chance de vivre cette expérience... d'autant qu'à Montréal, il fait -15/-16°. Glagla.
    Je t'embrasse bien fort et viendrai régulièrement visiter ton blog.
    Je te souhaite de belles rencontres, de magnifiques découvertes et une très belle virée. Francine

    RépondreSupprimer
  7. Salut Miss,
    Contente de voir que tu as retrouvé la pêche. Les photos donnent envies. Je te souhaite que la poursuite de ton voyage immerge un peu plus dans ce pays si fascinant, mais tout en douceur.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Tellement contente de te lire ! Et de voir que tu te fais doucement à toutes ces découvertes. Mille mercis de nous faire voyager à tes côtés, c'est vraiment chouette de te suivre.
    De mon côté, après un court séjour à Nice où j'ai plutôt vécu à 100 à l'heure, j'ai retrouvé la quiétude de mon no man's land insulaire...mais pas pour longtemps car je m'envole dans 10 jours pour Vienne !
    Je pense bien fort à toi, et te souhaite tout le meilleur pour la suite de ton voyage. Surtout prend bien soin de toi (tes premiers sourires depuis là-bas en disent déjà long...)
    Mes plus grosses bises,
    Domy

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    J'adore tes photos et tous tes articles, très rafraichissants et tellement sympas. Profite-en surtout bien et médite pour nous tous...
    Anne

    RépondreSupprimer