Samedi 31 janvier, j'ai donc repris le train pour 2h30 (j'augmente les doses a chaque fois !!) pour me rendre de Varkala a Allepey: porte d'entree des backwaters. Il s'agit de canaux qui sillonent sur pres de 900 km entre les terres. Tous les villages le long de ces canaux vivent au rythme de ces canaux car ils representent un moyen de transport encore tres utilise.
Depuis la gare, j'ai rejoint l'hotel qui m'avait ete conseille Cet endroit etait tout simplement magique et surtout tres reposant. Situe en dehors de la ville d'Allepey tout au bord d'un canal... particulierement relaxant et inspirant. Car en fait Allepey est une ville qui a peut d'interet. Et de facon surprenante j'y ai retrouve Steve (souvenez-vous le gars du train a Trivandrum !) et Joe. Tous les 2 d'origine anglaise, ils se sont connus il y a quelques semaines et ont decide de voyager ensemble pour quelque temps. Ainsi, j"ai pu passer quelques jours avec eux. C'est donc a Allepey que j'ai commence a prendre le rythme du voyage. Ne plus compter les jours, se laisser aller, s'etendre le soir par terre pour regarder les etoiles par exemple !!
J'ai aussi fait la connaissance d'un couple de francais a la retraite avec qui j'ai parcouru les canaux en bateau. Les rencontres se mulitplient et deja je ressens la richesse de ces rencontres si variees.
Une petite note sur la cuisine aussi. Je me regale. On m'avait beaucoup averti quant aux epices. Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas trouve cela trop epice... peut-etre la cuisine du sud l'est-elle moins que dans le nord? Et j'apprecie aussi toutes les differentes sortes de pain (chapati, porotta, naan). On retrouve aussi a tous les coins de rue et dans les trains des vendeurs de cafes ou de chai (c'est a dire du the au lait en fait!)... Bref, un vrai regal pour moi qui adore le the et le cafe sucre avec du lait.
Apres quelques jours au bord des canaux a voir les gens vivre (pecher, laver, etc), j'ai repris un ferry public mardi qui m'a emmene a travers les backwaters jusqu'a un ashram. Ici, la vie est completement differente et j'ecrirai un nouvel article a ce sujet a la fin de mon sejour (qui devrait etre a la fin de cette semaine).
Je tenais aussi a remercier de tout mon coeur tout ceux qui ont pris le temps de m'ecrire un commentaire sur mon blog ou un courriel. Sachez que je les ai tous lus et que cela me touche toujours beaucoup de vous lire de si loin meme si malheureusement, je n'ai pas l'occasion de repondre a tout le monde. Vous trouverez aussi les nouvelles photos du sejour dans les backwaters !
A tres bientot....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Eleonore.
RépondreSupprimerMum, tes photos nosu font rêver, et à bien réfléchir, je te retrouverai bien avant que tu n'arrives au Nord... Le Sud de l'Inde me semble tellement paisible et reposant! En tout cas, en voyant tes photos des backwaters ce matin, cela nous a donner en vie d'y voyager en Décembre prochain.
Dis-moi, comptais-tu te rendre à Auroville? Si c'est le cas, nous avons une de nos amies suisses qui y est en ce moment, son nom est Camille Eigger. Je vais regarder avec Yogeet aussi la ville (enfin village) ou vie le jeune docteur ayurvedique qui était venu en suisse en mai dernier.
Cela fait plaisr de te voir tout sourir et en train de réaliser ce beau voyage...et tes rencontres vont certainement tracer le reste du voyage!
Bises de Lausannne.
Salut Ele!!!
RépondreSupprimerEt ben quelles photos splendides!!!! Finalement je suis en train de me dire que je me plante a toujours aller en Inde du Nord...je vais probablement revoir ma copie...lol. Le sud a l'air d'etre tellement plus paisible, relaxe, et surtout moins etouffant que le nord.
Par ailleurs, je dois dire qu'on sent la bonne humeur et le bonheur dans tes ecrits...ca fait plaisir de te voir heureuse dans ce voyage.
Je t'embrasse fort fort fort et ai toujours une pensee pour toi...
JM
Merci pour ses photos ! Elles me donnent vraiment envie de faire mon sac à dos pour quitter le froid de Montréal !
RépondreSupprimerBon choix pour le sud, qui a effectivement l'air d'être beaucoup plus paisible que le nord de l'inde. Je transmets l'adresse de ton blogue à Mathilde.
Séverine
Cool de te lire et de voir tes photos...
RépondreSupprimerEnjoy
Nico (Reboux)
Les photos sont vraiment superbes. Tu as l'air bien et ça fait plaisir à voir ! J'étais un peu inquiète lorsque tu as fait ton premier compte-rendu mais maintenant je sais que ça va très bien se passer et que tu vas en retirer beaucoup. Nous pensons fort à toi.
RépondreSupprimercoucou ma bichette.
RépondreSupprimerTrès heureuse de pouvoir m'évader en parcourant ton blog. Photos et résumés sont un très bon moyen de locomotion pour me transporter :) Tu verras comme les rencontres se font vite et comme tu vas directement à l'essentiel. Ce sont des richesses uniques à consommer sans modération :)
Je pense très souvent à toi, du fond de ma campagne, en me disant que tu as bien raison d'avoir décidé de partir... Je suis avec toi et vivement la prochaine publication :)
Pleins de bisous
clo
Ma chère Lélie,
RépondreSupprimerTon voyage semble s'enrichir de jour en jour, et c'est bien agréable de te lire. J'attends à chaque fois avec impatience un nouvel article ! Et j'en profite pour t'envoyer tout mon soutien et toutes mes pensées les plus affectueuses pour t'accompagner dans ton périple.
Je pense bien fort à toi, et t'embrasse tout aussi fort.
Domy
Hi!!
RépondreSupprimerYou look like you're having a magical time! I'm so happy for you :) Your pictures are beautiful. I can't wait to read the next post. Hope all is well. I'm going to the Dominican Republic on Friday!
Emilie