samedi 28 février 2009

La magie d'Hampi pour clôturer mon sejour dans le sud

Me revoila après 6 jours passés dans un lieu tout simplement magique. Déja a mon arrivée j'avais pressenti que ces paysages pouvaient être envoûtants... mais comme toujours, c'est juste au bout de quelques jours que la magie commence a s'opérer quand on peut prendre le temps de se fondre dans l'atmosphère et de faire partie du décor.

J'ai donc profité des vues magiques depuis certains cafés et restaurants, tout en bouquinant ou en discuttant avec des voyageurs. J'ai surtout pas mal crapahuté (ce qui m'a valu une petite foulure de la cheville mais qui a l'air de se remettre) autant a pieds qu'en vélo et en scooter. Car Hampi offre des paysages de rocs de granit sur fond de bananeraies et de rizières a perte de vue... cela s'étend sur des kilomètres carrés... on roule, on roule et on a l'impression que cela ne va jamais s'arrêter... et des temples dans tous les recoins.... comme pour nous rappeler que ces ruines, a une certaine époque vivaient au rythme de la religion, et des bazars.

J'ai eu l'occasion en rentrant par hasard dans un temple de rencontrer des indiens qui fêtaient la naissance de Shiva. Tout a leurs préparatifs et purifications etc, ils m'ont proposé de rester manger avec eux. C'est comme cela que je me suis retrouvée a manger mon thali (riz accompagné de légumes en sauce) a manger par terre sur une feuille de bananier avec le baba (sorte de maître spirituel) .... Moment coupé du temps et un peu surréaliste.

J'ai aussi fait de belles rencontres. Ann-Marie tout d'abord, d'origine anglaise avec qui j'ai eu l'occasion de visiter un peu. Et très récemment, Nicolas et Thierry.... des français effrénés du voyage. J'ai profité de la présence masculine pour me laisser embarquer dans une journée de ballade en scooter a travers les paysages.... on en a pris plein les yeux et on s'est rechargés des pierres encore gorgées du soleil.

Les photos sont malheureusement très limitées car j'a un prbblème technique avec ma carte mémoire. J'a aussi bien conscience que mes descriptions et photos forment ici une limite a retranscire ce que j'y ai vécu.... tout ne peut pas se partager !

Ceci dit, la suite s'annonce complètement diffèrente. Je quitte ce soir Hampi pour rejoindre Bengalore par train de nuit. Et dans la foulée dimanche, je reprends un avion pou Delhi. Je vais donc retrouver la folie d'une grande ville et surtout le nord de l'Inde qui parail-il est beaucoup plus accaparant que le sud. J'ai l'impression de commencer un nouveau voyage...

Jean-Matthias devrait me retrouver a l'aérport. Il repartira a ses occupations des lundi et moi vais partir visiter le Taj-Mahal et Varanasi en attendant de retrouver Jean-Matthias, Anne-Laure et Yogeet dans une dizaine de jours. (et pour ceux qui ne connaissent pas tous ces gens il s'agait d'amis de Montreal qui ont tous une connexion avec l'Inde: Jean-Matthias écrit son mémoire de fin d'étude sur les entreprises en Inde et Anne-Laure est mariée a Yogeet, dont la famille vit a Delhi). Une belle coupure donc que de retrouver des têtes connues au milieu de mon voyage.

3 commentaires:

  1. coucou ma chere voisine,
    tes photos sont magnifiques et les endroits ou tu vas ont l'air unique. Profite!!!
    Demain je commence mon periple seule au Cambodge...
    Gros bisou
    ta voisine

    RépondreSupprimer
  2. Même si tes photos ne retranscrivent pas exactement ce que tu vis - les deux premières photos dégagent une atmosphère que je ne saurais décrire, et je me suis senti comme transporté en les regardant. Bravo. Les photos avec les pierres - tu vas trouver ça stupide mais bon - me rappellent l'atmosphère d'Indiana Jones et le Temple Maudit. Bref, j'ai voyagé en les regardant!

    Je t'embrasse fort et te souhaite de belles découvertes dans le nord. J'ai hâte de lire tes prochaines impressions.

    Alex

    RépondreSupprimer
  3. Hello Cousine,

    Superbes photos! C'est vraiment des paysages très particuliers et un peu hors du temps.
    Ca me donne envie de voyager à nouveau...

    Profite bien, Bisous, ROm

    RépondreSupprimer