jeudi 19 février 2009

Un coin d'occident en Inde

De retour sur la côte, j'ai assez rapidement trouvé une petite chambre d'hôte un peu en retrait de l'agitation commerciale avec un fabuleux coin de terrasse en haut de la maison. Cochin m'a permis de reprendre des forces pour continuer le voyage de façon sereine, bien ancrée sur mes deux pieds. J'ai donc profité des joies d'une vie un peu plus occidentalisée autant dans son architecture (vous verrez les maisons avec balcons, volets, petites rues, églises) que par une alimentation un peu moins indienne (une pizza même si pas très bien réussie, ça change !). Pour faire un peu d'histoire, Cochin a toujours été un port important en Inde. On y trouve d'ailleurs encore de ces énormes filets de pêches qui nécessitent trois à quatre personnes pour les relever de l'eau. Cette ville a été successivement colonisée par les porugais, les hollandais et enfin par les anglais.

J' ai repris une activité de yoga (une première depuis mon arrivée en Inde) et cela m'a fait beaucoup de bien. Je suis tombée sur un professeur super (Sajee) qui donnait des cours tous les matins de 7h30 a 9h30 à 2 pas de mon logement dans une maison tenue pas une islandaise (vous verrez les photos, un coin de paradis!). Mais surtout le coeur sur la main, Sajee convie toujours après le cours, ses élèves à partager le repas préparé par sa mère.... un vrai régal et un accueil tellement chaleureux !

La petite note drôle de mon séjour a été la messe du dimanche. Dans la basilique Santa Cruz, une messe d'une heure présentée en anglais. Tout d'abord, le prêtre portait une Aube non pas blanche mais verte à strass dorés, on aurai cru un vêtement de soirée disco sur un fond de murs peints en rose (voir photos)! Et pour couronner le tout les chants étaient accompagnés d'un groupe avec synthétiseur, ambiance comme dans les kermesses municipales... un messe haute en couleurs, c'est le cas de le dire !

Et enfin, j'ai participé à un cours de cuisine keralaise donné par Mme Leelu... j'ai appris plein de choses et je vous promets de vous faire partager tout cela à mon retour !

Bref, je pensais que 5 jours à Cochin seraient peut-être un peu trop et finalement je suis contente d'avoir pu me poser calmement dans un endroit comme celui-ci. Ce soir, je prends un train de nuit (départ 22h30, arrivée 10h00) pour Goa ou je vais rester 48h avant de reprendre un autre train dimanche pour Hampi. Difficile d'accès cette ville est d'après tous les voyageurs, un endroit à ne pas manquer... je vous dirai tout cela.

7 commentaires:

  1. Toujours sympa de te suivre dans tes aventures ! Merci !
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Je prends toujours un grand plaisir à te lire! J'adore les photos, ça me donne le goût de visiter l'Inde mais on va d'abord se consacrer à la Chine ;-)Ici, on a eu de la neige mais les températures restent raisonnables (-3 degrés).

    Je t'embrasse, Véro.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Eléo,
    c'est super de pouvoir suivre ton périple! Profite à fonds de ces moments, et emmagasine le plus de souvenirs pour pouvoir nous raconter tout ça dès ton retour...
    Gros bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Salut Élé!!

    Encore une fois, que de belles photos....tout à l'air tellement reposant et rempli de calme...

    Donc si j'ai bien compris, on est tous invité à aller bouffer chez toi à ton retour c'est ça? :-)

    On attend les photos et ton prochain message avec impatience!!!

    Bises.

    JM

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma lélie,

    Je viens de découvrir tes deux derniers articles d'un coup, et déjà tellement d'autres choses se sont passées dans ton périple ! Et tes photos tellement dépaysantes...surtout que je viens de passer ma première semaine en tant que Viennoise, et il neige non stop depuis mon arrivée. Même s'il fait très froid, je profite de cette belle ville sous un beau manteau blanc...Dommage que je ne puisse pas te joindre des photos, pour te dépayser aussi de l'Inde !
    Plein de mes plus gros bisous et à très vite sur ton blog !
    Domy

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma bell!
    Your pictures are beautiful and you seem to be having a wonderful time!
    Check my relationship status on facebook!!!! ;) Yes! he proposed in the Dominican Republic :D :D

    RépondreSupprimer
  7. *bell=belle ;)
    And I forgot to sign my name....it's Emilie :)

    RépondreSupprimer