On déroule la bobine du fil et on revient quelques jours en arrière. Souvenez-vous jeudi dernier (19 février), je m'appretais a monter dans mon 1er train de nuit. Je suis donc montée a bord du train a 23h00 depuis Cochin. Les différentes classes en Inde dans les trains vont de sleeper (classe basique avec banquettes et rien d'autres) a 1AC en passant par 3AC et 2AC (pour air climatisé). J'avais donc décidé de m'offrir la classe juste au-dessus de sleeper a savoir 3AC. Quelle bonne idée ! Elle offre les même couchettes qu'en sleeper (a savoir 8 par compartiments) avec en plus l'air climatisé, les draps, couvertures et la nourriture. Mes 12 heures de voyages se sont donc très bien passées et je suis arrivée saine et sauve en gare de Goa le lendemain matin (niveau confort, Indian rail n'a rien a envier a la sncf).
2 jours plus tard, je m'appretais a retenter sereinement l'experience mais cette fois-ci 7 heures de train de jour pour me rendre a Hampi. Et c'est la que j'ai vraiment fait connaissance avec un voyage a l'indienne. A peine arrivée a la gare a 7h30, on annonçait déja 3heures de retard. Et finalement c'est avec 6h de retard que le train s'est présenté en gare... la raison, on ne l'a jamais connue (ceci dit je me permets de faire une parenthèse ici, car si il y a bien une chose que j'ai remarquée depuis mon arrivée, c'est que malgrè tout ce qu'on pourrait penser, ici tout a une raison d'être... et rien n'est laissé au hasard... parfois c'est juste que pour nos cerveaux d'occidentaux ce n'est pas compréhensible aux premiers abords!). Et en cours de route nous avons du changer de wagon pour un nouveau qu'ils ont rajouté au début du train !! Bref, je suis arrivée a 22h00 au lieu de 15h prévu.... (pour faire 350 km... la ils ont les tgv a envier aux français !). Parenthèse fermée, j'ai apprecié cette aventure comme une partie du voyage et ai eu l'occasion de rencontrer plein de voyageurs sur le quai en attendant.
Je finirai cet article sur mes 1eres impression sur Hampi. Cette ville est située sur le ruines d'un des plus grands empires hindous de l'histoire indienne (14e siècle). La ville n'est pas a proximité mais bien dans les ruines dirèctement. Le paysage se compose essentiellement de multiples temples et d'un paysage grandiose de gigantesques rocs de granit (façonnés par le temps) a 360C. Ce site est d'ailleurs classé au patrimoine mondial. Il serait facile d'y passer une dizaine de jours et je n'en passerai que 6... ce qui déja me semble court.
L'atmosphère ici est très decontract (un peu baba cool, c'est vrai) sur fond de ballades a pieds et en vélo, on se laisse envoûter et on finit sur l'une des multiples terrasses sur le toits des restaurants, allongée sur les matelas qui font office de sièges.... fermez les yeux... vous y êtes :)
PS: une petite note particulière pour souligner mon 1er anniversaire... 1 mois en Inde aujourd'hui... 1/3 de mon voyage.... je n'en reviens pas moi-même !
Et un grand merci a mes lecteurs fidèles !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
What wonderful stories and pictures! Bravo!
RépondreSupprimeroulala, quelle aventure ! J'espère que tu vas bien profiter de cet endroit magique et célébrer dignement ce premier anniversaire ;)
RépondreSupprimerJ'espère que ta cheville se porte mieux.
je t'embrasse fort
Clo
J'ai l'impression que tu vas nous revenir transformee en bab indou!!!
RépondreSupprimer