dimanche 15 mars 2009

Une semaine entre amis

Et voilà, une semaine de vie en commun... se retrouver tous ensemble a l'autre bout du monde, c'était bien. J'ai donc rejoint toute la joyeuse bande (Anne-Laure, Yogeet, un ami a eux et Jean-Mathias) lundi dernier. Premiers pas dans la famille de Yogeet. Sa maman est tout simplement charmante... une vraie maman poule qui s'occupait de nous merveilleusement bien. Un tout petit appartement, mais tellement de chaleur... on dormait tous dans la meme pièce, mais on était tellement bien. Les repas en famille, toujours partagés sur le lit: coutume courante, je ne sais pas mais c'est comme cela qu'on a été reçus !

Et puis nous avons quitté Delhi pour 3 jours, direction le Rajasthan, certainement l'état le plus connu et le plus visité de l'Inde. Très touristique donc, nous nous sommes rendus à Jaipur, ville rose, surnommée ainsi car la plupart des batiments sont en pierre rose !
Beaucoup de monde, des beaux palaces, mais surtout du temps partagé ensemble. Le reste importait moins.

C'est tout autre chose de voyager en groupe, une inertie qui oblige à ralentir le rythme et à prendre en compte chacun. Nous avons fêté de façon colorée (et vous comprendrez pourquoi en voyant les photos), la fête d'Holi, fête des couleurs justement.

Puis nous avons repris notre voiture (avec chauffeur) pour revenir sur Delhi (je vous passerai nos 6 heures de trajet tres mouvementées, mais toujours avec la bonne humeur et sur fond de chansons de Bollywood !!).

Fin d'un premier bout de voyage. Je pense que ces retrouvailles faisaient office de transition dans mon voyage. Je change complètement d'atmoshère. Je suis arrivée ce matin a Rishikesh, à 250 km au nord de Delhi... cette ville s'est auto-proclamée capitale du yoga, je vous en dirai des nouvelles. Ce qui est sûr, c'est qu'ici aux sources du Gange, la couleur de l'eau y est bien plus attrayante qu'à Varanassi. On y fait même du rafting!

Ici, j'entame la dernière partie du voyage, sous le signe des montagnes et de l'ancrage... et l'aventure reprend !

2 commentaires:

  1. coucou,
    tu as l'air en pleine forme sur les photos!! C'est vraiment super. J'ai rencontre une femme qui a quitte la France il y a 5 ans et qui voyage depuis. Elle a passe 5 ans en Inde tellement ce pays est passionnant!!
    Profite, profite!!!
    ta voisine du Laos

    RépondreSupprimer
  2. Ma radieuse Eléonore,

    Dommage qu'on ne te voit pas, toi, toute peinturlurée ! Mais tu portes sur toi les couleurs de ton bonheur d'être là où tu es !
    Bonne poursuite de ton aventure !
    Je pense bien à toi.
    Grosses bises !
    Domy

    RépondreSupprimer