samedi 28 mars 2009

Les hauts et les bas de Rishikesh

Voilà 2 semaines que je n'ai pas écrit sur mon blog. Ma plus longue absence depuis le début. J'ai cherché pendant longtemps un titre à cet article pour essayer de retranscrire au mieux ce que je vis.
Rishikesh: porte d'entrée de l'Himalaya, aux sources du Gange. Pas très haut en altitude (350m) mais entourée de montagnes qui plongent vers le Gange. Ici, le Gange est vert émeraude, on est loin de la qualité douteuse de l'eau de Varanassi. Ici, les gens se baignent et font du rafting...

Les hauts et les bas, tout d'abord au niveau des paysages: vallées et montagnes; au niveau du temps aussi. Mes 1ères pluies depuis le début de mon voyage. Des orages de montagne puis le ciel se découvre vite et la chaleur revient. C'est agréable, ça fait du bien.

Et puis les aventures, les aléas. les imprévus. Mes 1ères galères de voyage. Je perds toutes mes cartes de paiement mardi dernier (il y a 10 jours ) et dans la foulée le jeudi, je me fais voler tout l'argent liquide qu'il me restait... drôles de coincidences ! La 1ère fois, je ne panique pas trop... se sont des choses qui arrivent. Je bloque tout, et demande à ma banque de me renvoyer une carte. La 2ième fois, je commence à me dire que le sort s'acharne.... et puis à quoi bon?, la situation est ainsi, n'est-ce pas?

Des imprévus, à l'image d'une vie. Se frustrer, se mettre en colère ou bien relativiser et lâcher-prise? J'oscille entre les 2 mondes.
Et puis, je ne suis pas si mal dans le fond. Installée dans un ashram (pour la définition, voir article du 6 février 2009) depuis 12 jours. Mes dépenses sont limitées et je ne paierai qu'en partant. Donc j'attends (car ma carte de crédit n'est toujours pas arrivée!) mais en fait je vis... ces hauts et ces bas... et dans un quotidien où les jours se suivent et se ressemblent (yoga à 6h00 le matin, lecture, écriture, chants, ballades, scéances de reiki), j'avance, je remets les choses en perspective. Et dans une apparente mobilité, beaucoup de choses se passent. Je fais une mise au point, je lâche prise, et je me sens bien !

Le suite du programme, je ne la connais plus. Mes 3 dernières semaines sont donc un gros point d'interrogation. Le flot dans le chaos... c'est à l'image de ce pays qu'est l'Inde !

9 commentaires:

  1. Malgré tout, tu as l'air d'être très calme – une teste passé :) bisous Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,

    Toutes ces photos sont magnifiques .Ton voyages semble épanouissant . Surtout continue comme ça ,profite ,vie ,déguste chaque instant ,savoure tous les moments ( meme les plus durs )et continue a nous faire partager ce voyage . Djamila ( rencontre de Hampi )

    RépondreSupprimer
  3. des imprévus, des aléas, il faut faire avec... Le voyage est une découverte de tous les instants, avec ses hauts.. et ses bas ! J'espère que tu arrives à ne pas te laisser submerger par les bas. ton article me rassure et j'espère que tu arriveras à continuer ainsi. Je pense bien fort à toi et j'ai hâte de te revoir ma nonore...
    Profites en encore autant que tu peux...
    Bisous
    clo

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rêvé à toi il y a quelques jours que tu étais revenue à Montréal! Et là je lis que travers une période trouble mais tu gardes le moral! Malgré les imprévus rocambolesques, je suis contente (et fière de toi!) que tu poursuis la recherche de ta légende personnelle. Ps. Je lis en ce moment le livre Mange, Prie et Aime de Elisabeth Gilbert. Est-ce que l'as lu? La protagoniste se trouve également dans un ashram et vis des histoires similaires aux tiennes. Bon courage et bravo pour le lâcher prise;)
    Miss Slobodova-Laliberté

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rêvé il y a quelques jours que tu étais revenue à Montréal! Et là je lis que Tu traverses une période trouble mais tu gardes le moral:) Malgré les tournures rocambolesques, je suis contente (et fière de toi!) que tu poursuis la recherche de ta légende personnelle.Bon Courage!

    RépondreSupprimer
  6. "Le flot dans le chaos... c'est à l'image de ce pays qu'est l'Inde ! "

    super synthese! Je vois que tu as pris le rythme, attention bientot tu ne voudras plus revenir :-)
    Bonne fin de voyage !

    Marc

    RépondreSupprimer
  7. Et bien dis donc, j'admire ta serenite. Ce sont en effet des choses qui arrivent mais il y a de quoi stresser. J'espere que tout rentrera vite dans l'ordre. Profite, profite...Il y a des choses plus importantes.
    Gros bisous de Melbourne
    Valerie

    RépondreSupprimer
  8. c'est dans la difficulté qu'on dompte ses démons et qu'on puise la force.
    Bon courage et profite bien des 3 semaines qu'il te reste...
    bisous,

    RépondreSupprimer
  9. Rien ne semble pouvoir altérer ton épanouissement, ton bien-être et ta sérénité, même les plus grosses difficultés... Bravo, et puissent tes 3 prochaines semaines se poursuivre dans le même état d'esprit. Profite encore au maximum !
    De mon côté, des "évènements" plus "terre-à-terre", j'emménage demain dans mon nouvel appartement, et je pars Dimanche pour Boston ! Et j'attends avec impatience mon prochain retour en France, un certain 25 avril...!
    Je pense bien fort à toi, et t'embrasse tout aussi fort.
    Domy

    RépondreSupprimer