dimanche 5 avril 2009

Rishikesh la suite et Haridwar

Et voila, l'aventure a finalement repris, même si elle ne s'était jamais vraiment arrêtée bien au contraire. Le jour ou j'ai écrit sur mon blog, j'ai réussi a récupérer ma carte. Je vous passe les détails du comment. La carte a mis moins de temps a faire paris-Delhi (48 h) que pour faire les 6 derniers km qui la séparaient de l'ashram... qu'elle n'a d'alleurs pas faits car c'est finalement moi qui suis allée la récupérer après avoir passé une dizaine de coups de fil auprès d'UPS et de leur sous-traitant en Inde !!

Bref, une fois ma 'liberté' financière retrouvée, j'ai quitté l'ashram lundi... d'autant plus que le couple qui s'en occupe (le yogi et sa femme) le quittait ce jour-la aussi. Et puis, le croirez-vous, j'ai décidé de rester encore quelques jours a Rishikesh, ville aux mille charmes ! Je me suis installée dans une petite guest house un peu en hauteur, a flanc de montagnes. La, j'ai continué a pratiquer le yoga tous les matins, ai retrouvé des amies pour un thé, suis allée a la plage, ai passé des après-midi a parler de la vie et philosophie avec Puneet. Puneet est un bijoutier, qui quand on passe la barrière de son magasin peut vous parler de vous, lire dans les lignes de votre main... nous avons passé quelques temps ensemble a juste partager une salade fruits et boire le thé !!

Et vendredi, j'ai poursuivi mon chemin accompagnée de Pierre rencontré a l'ashram. Nous sommes actuellement a Haridwar, ville sacrée a une heure de Rishikesh. Cette ville est principalement fréquentée par les pélerins indiens... très peu de touristes. Intéressante pour les démonstrations de dévotion sur le Gange mais très bruyante et très chargée en monde !

Alors que Pierre repart demain sur Delhi pour finir son voyage, de mon côté, je commence mon ascension dans l'Himalaya et me dirige vers Amritsar dès ce soir (train de nuit pendant 10 h). Cette ville située a la frontière pakistanaise (promis je ne passerai pas la frontière :)), est réputée pour le golden temple des Sikhs. Et dans les jours qui suivent, je devrais si tout va bien, finir mon séjour dans la ville mythique de Dharamsala.

Je vous dis donc a très bientôt,

1 commentaire:

  1. Quel plaisir de te lire à nouveau!!!
    Profite bien de ces dernières découvertes et je t'attends avec impatience à Montréal (à mon retour de Chine) pour que tu me racontes en live cette belle aventure!!! Je t'embrasse fort! Véro.

    RépondreSupprimer